Contact



Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter  —  info@mrofoundation.org

Retrouvez ici nos éléments de presse  —  Press Kit   —  Revue de Presse
Pour toute autre information contactez notre attachée de presse  —  Nathalie DRAN


Infos pratiques


Accès
Fondation Manuel-Rivera-Ortiz
18 rue de la Calade — 13000 Arles

Horaires
ouvert tous les jours de 10h à 19h30
dernière entrée autorisée à 19h

Tarifs
entrée à 6€
tarif réduit à 4€
pour les enseignants, les demandeurs d’emploi et les groupes à partir de 10 personnes
gratuité pour les détenteurs du Pass Rencontres d’Arles, les Arlésiens, étudiants jusqu’à 25 ans, moins de 18 ans, bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, journalistes, conservateurs de musée, adhérents de l’ICOM



L’Équipe




Manuel RIVERA-ORTIZ

— Président Fondateur

Les récits photographiques de Manuel Rivera-Ortiz axés sur les difficultés et l’espoir dans certains des pays les plus pauvres du monde témoignent de la vie qu’il a lui-même vécu en grandissant dans les barrios de Guayama, à Porto Rico. Son travail met en avant la présence de l’espoir dans l’adversité et la dignité des personnes vivant dans la détresse qu’il capture dans de nombreux coins du monde. 
Après avoir quitté Porto Rico, Manuel Rivera-Ortiz a déménagé avec sa famille à Holyoke, Massachusetts, où il a fréquenté la Lawrence Elementary School de journalisme. Alors qu’il vivait là-bas, il a pris l’appareil photo pour la première fois au Springfield College. En 2010, il ouvre la fondation pour la photographie et le films documentaires.

Florent BASILETTI

— Directeur artistique

Diplômé de l’École nationale supérieure de photographie d’Arles, Florent Basiletti a développé un travail curatorial à travers diverses expositions telles que Modernité des passions, WIP17, WIP19, et coordonne des actions culturelles telles que La Kabine et Arles contemporain. En 2021, il prend en charge la direction artistique de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour le programme Echos Système.
En parallèle, sa pratique artistique consiste à étudier le phénomène pteridomania ou fern fever, un engouement obsessionnel pour les fougères de l’époque victorienne. Florent Basiletti développe notamment une recherche sur notre rapport à l’image par un questionnement sur la possibilité d’une biophotographie et la création d’images vivantes, notamment au sein du laboratoire La Cellule.

André PFANNER

— Directeur administratif

Peter SCRIBNER

— Directeur juridique

Marine BRILLOIT

— Accueil et médiation

Michael PALMIERI

— Directeur des relation publiques

Naomi DAVIAUD

— Assistante à la coordination

Raphaël LODS

— Accueil et médiation


Ce site a été réalisé par Camille GAJATE

Partenaires 2021


Merci à nos équipes, aux artistes, aux commissaires
et, en particulier, aux Rencontres d’Arles et à nos partenaires 2021.