Blood Orange
Naranja de Sangre

Liza AMBROSSIO


Tout commence par une image mentale : une orange qui saigne. Contaminée par l’esthétique de la contre-culture japonaise et des rituels aztèques du sacrifice humain comme une forme de poétique, Liza Ambrossio mêle performance, intervention dans l’espace, vidéos, installations, pratiques de manipulation psychologique, science-fiction, ero guro et sorcellerie.

commissaires    Florent BASILETTI, Klaus KEHRER
partenaires         Kehrer Verlag, ChromaLuxe

The Savage, the Fool and the Bear & The Mamuthones


Michela BENAGLIA 
Antonio D’AMBROSIO


Les sauvages, les fous, et les ours (Savages, Fools and Bears) sont représentés dans les mythes traditionnels et les rites ancestraux du monde entier sous forme de masques anthropologiques, parfois très semblables les uns aux autres. Les masques sont des créatures d’un univers parallèle. Ils vivent à l’intérieur de chaque être humain, ils sont l’expression de nos instincts les plus profonds et les plus ancestraux. Des bêtes ou des monstres qui n’ont pas besoin de cacher l’Homme qui est en eux.

commissaires    Chiara RUBERTI, Enrico STEFANELLI
partenaire          Photolux Festival

Spiritual Fabrics

Delphine BLAST
Bruno CATTANI



Avec Fleurs de l’Isthme, la photographe met en scène les femmes zapotèques, devenues des icônes de la féminité mexicaine et indigène. La sérialité des portraits matérialise cette communauté de femmes puissantes et leur sororité. Le vêtement est placé au centre comme marqueur de leur identité, dans un décorum épuré laissant toute sa place aux détails des matières (velours, satin, dentelle, fleurs) et à l’individualité des modèles.

commissaire  Agathe KALFAS
partenaires    Filip, Tienda Esquipula, SHL,                                             VisionQuest 4rosso

Under your Skin

Manon BOYER


Cette série explore l’immersion de Manon Boyer au sein de l’univers des Drag Queens de New York. Cette série vise à désacraliser l’entité du féminin et du masculin en portant un nouveau regard sur le corps. Les Drag Queens explosent toutes les limites connues du genre, oscillant constamment entre plusieurs personnalités permettant un autre regard sur le monde.

commissaire      Florent BASILETTI
partenaire         ChromaLuxe

Spiritual Fabrics 

Bruno CATTANI


Vodoo est une série de photographies réalisées au Bénin et au Togo en 2019 sur les rituels vaudous. Le Bénin est le lieu où est né le vaudou. Dans cette tradition vivent les rituels Egungun, les fantômes vivants du Bénin, du Togo et de certaines parties du reste de l’Afrique de l’Ouest. Chaque Egungun apparaît sous la forme d’un personnage vêtu d’une robe, donnant l’impression que le défunt fait une réapparition temporaire sur Terre. Cette impression est renforcée par les costumes volumineux des Egungun ; les tissus et les motifs qu’ils utilisent expriment le pouvoir de l’ancêtre.  

commissaire      Agathe KALFAS
partenaire          VisionQuest 4rosso